La Cave

Une cave historique

POUR LA PETITE HISTOIRE…

La cave de Tolbiac est une institution du quartier de la gare. 

Crée au tout début du 20ème siècle, elle a traversée le temps et ainsi accompagné et servi plusieurs générations d’habitants du quartier, comme en témoigne notre fidèle et authentique monte-charge…

Jusque dans les années 1970 le stockage et la mise en bouteille s’effectuaient à la Cave, l’approvisionnement se faisant en partie aux chais de Bercy. 

En 2005 nous avons procédé à un lifting complet donnant un air plus contemporain au lieu, tel que vous le connaissez aujourd’hui.

NOTRE SAVOIR-FAIRE

Aujourd’hui, nous choisissons nos vins avec soins et passion en lien direct avec les vignerons de France et d’ailleurs.

Avec une même exigence, nous avons pour vocation de proposer toute une gamme de vins qui puisse  satisfaire toutes circonstances et tous  budgets.

A l’affût de nouveautés, nous partageons nos découvertes en organisant régulièrement des dégustations en présence des producteurs.

L’ÉQUIPE

  • Christophe VIDAL

    Propriétaire de la Cave - Formé à l’Ecole hôtelière de Toulouse, il s’initie à la sommellerie à Londres, travaille plusieurs années dans la restauration à Paris puis devient caviste pour une enseigne en 1992. C’est le grand saut en 2002 : après une formation à l’Université du vin de Suze La Rousse, il reprend la Cave de Tolbiac.

  • Laetitia LE BELLAC

    Après des études de philosophie puis d'histoire de l'art à l'Ecole du Louvre, je découvre le monde du vin, les rencontres, les voyages et les découvertes captivantes qu'il occasionne. A la Cave de Tobiac depuis 2009, j'ai effectué une formation de caviste (IFOPCA) complétée par des stages à l'Université du vin de Suze la Rousse. Aujourd'hui, lectures, dégustations et discussions continuent de nourrir ma passion.

  • Hans COVA

    Arrivé en 2005 de la Belle Province, sa formation en philosophie l'a conduit à emprunter les chemins buissonniers jusqu'au monde du vin, troquant au passage mon baluchon pour la hotte à vendanges ! De ses origines, il conserve cet attachement pour les produits de sa contrée, bien présents à la Cave.

Top