De nouvelles recrues à la Cave !

De nouvelles recrues à la Cave !

L’été s’étant d’ores et déjà annoncé, la Cave reçoit de nouvelles bières !

Tout d’abord, nous accueillons, d’un chaleureux Aloha, une nouvelle IPA de l’archipel hawaïen, nommée Hanalei (terme faisant a priori référence à la confection des célèbres colliers à fleurs). Dans l’esprit des Sessions (4,5%), cette bière joue volontiers la carte de l’exotisme, avec ses subtils arômes de fruit de la passion et d’orange.

La seconde recrue provient de la célèbre Brasserie Ninkasi (Lyon). Et il s’agit d’une IPA également (French IPA) ! Plus classique, elle n’en demeure pas moins surprenante, comme en témoignent ses parfums de pêche et d’abricot.

De Suisse, nous arrive la Log-Out & Live, une American Pale Ale délicieusement houblonnée. Un parfait compagnon pour la saison estivale qui arrive à grands pas.

La Belgique a aussi son mot à dire dans cette sélection ! Fondée en 1822, la Brasserie Lindemans s’est spécialisée dans la production de lambics (bières de fermentation spontanée, sans ajout de levures), dont cette Gueuze est un magnifique et savoureux exemple.

Non loin de Paris (dans l’Oise, plus précisément) se situe la Brasserie St-Rieul. Disponibles en 75 cl, les deux bières que nous avons sélectionnées sont de styles fort différents. D’abord, une Blanche, aux arômes frais de citron, sera un allié de choix pour combattre la chaleur (qui, nous l’espérons, sera bientôt au rendez-vous !) et ensuite une Triple, reconnue pour ses effluves d’épices et de miel.

Après ce périple malté autour du globe, pourquoi ne pas revenir à nos classiques parisiens ?! C’est ce que propose l’innovante Brasserie Deck & Donohue avec sa Lager ambrée, la MarZen, une bière de fermentation basse aux accents locaux… Un mot pour la résumer ? Désaltérante, tout simplement !

A la vôtre !!!



Top