La Brasserie “Le Trou du Diable” refait surface à la Cave !

La Brasserie “Le Trou du Diable” refait surface à la Cave !

La célèbre brasserie du Québec, à l’iconographie très marquée par les légendes de la Belle Province, a su se forger une réputation plus que méritée au fil des ans. Fondée en 2005, elle est désormais présente à la Cave depuis deux ans.

Ces deux cuvées sont emblématiques de sa philosophie, où l’imagination le dispute à la rigueur brassicole.

“Les quatre surfeurs de l’Apocalypso” en est une délicieuse illustration. Surfant sur les arômes fleuris de la Blanche, cette bière y intègre également les parfums résineux et fruités (évoquant essentiellement les agrumes) des houblons propres au style des IPA américaines. Deux mondes pour une seule bière : l’Apocalyso nous amène volontiers vers d’autres horizons… où l’écume des vagues nous attend avec impatience !

La “Buteuse” est au contraire une bière forte (10 %), définie par son élevage en barriques de Calvados. Mais la puissance ici se marie à la complexité. Ronde et gourmande, la “Buteuse” se distingue tant par ses parfums vanillés que par ses notes torréfiées (caramel) et épicées… Une grande bière de dégustation, qu’on aimera partager en bonne compagnie !



Top